Accueil>Musique et bricolage : Comme neuf

Vos démarches administratives en ligne

Musique et bricolage : Comme neuf

 

Comme neuf

Cie Zic Zazou

 

  • Vendredi 10 novembre
  • 20h45
  • Théâtre Jean Marais
  • Tarif C
  • Pour tous dès 5 ans
  • Durée : 1 h

 

Colporteurs de sons, aiguiseurs de bruits, raccommodeurs de sourires : avec leur outillage, neuf musiciens à tout faire transforment la scène en un drôle de chantier. L’objectif de ces artisans d’un nouveau genre ? Mettre la musique à portée de tous, car contrairement aux idées reçues, c’est facile et pas cher ! Comptez sur eux, ils sauront vous en convaincre…

Depuis plus de trente ans, aussi bien sur scène, dans la rue que sur de nombreux plateaux-télé, ces bricoleurs musiciens détournent des objets du quotidien pour en faire, toujours avec humour et dans une grande complicité avec le public, de véritables « objets sonores » ! Générosité dans l’échange, humour et pédagogie : avec leur bric-à-brac musical, les Zic Zazou travaillent l’objet à l’état brut afin de rester au plus près de l’énergie de la rue. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ce spectacle à voir en famille, entre la pièce de théâtre et le concert, réveillera à coup sûr le musicien qui sommeille en vous. Emerveillement garanti !

 

Ils percent, meulent, rabotent, plantent des clous… et créent des compositions incroyablement mélodiques. Télérama

De la cacophonie naît la polyphonie, l’harmonie. C’est du grand art que ce grand bazar maîtrisé.  Le Canard Enchaîné

Il y a chez eux du Tati (…) du Zappa, du Chaplin.  Le Figaro

Un public de tout âge, qui s’enthousiasme et s’émerveille devant de mélodieux et esthétiques tuyaux de caoutchouc.  La Terrasse

Réservez en ligne