Accueil>...>Les Journées européennes du Patrimoine

Vos démarches administratives en ligne

Les Journées européennes du Patrimoine

Créées en 1984 par le Ministère de la Culture, les Journées européennes du Patrimoine ont lieu, tous les ans, traditionnellement le troisième week-end de septembre.

Depuis 1995, un thème national permet de fédérer les initiatives locales et de mettre en lumière un aspect particulier du patrimoine.

Chaque année, les Journées européennes du Patrimoine sont ainsi l'occasion pour la Ville de Saint Gratien de mettre à l'honneur son patrimoine historique, architectural, environnemental, pictural... 

33ème édition des Journées européennes du Patrimoine

Centenaire de la Première Guerre Mondiale

1917 : l'offensive continue

Pour poursuivre la Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre débutée en 2014, Saint Gratien a choisi pour cette 34ème édition des Journées européennes du Patrimoine de revenir sur les événements clés de l'année 1917.

L’exposition, qui s’est tenue au château Catinat, a permis de découvrir comment la vie s’est organisée à Saint Gratien durant cette année, mais aussi de sortir à nouveau de l’anonymat quatre Poilus Gratiennois engagés dans ce conflit majeur. Il vous est donné ici de découvrir ou redécouvrir l’exposition dans son intégralité, mais aussi les éditions précédentes.

Téléchargez :

Votre élu :

Votre contact :

  • Service Archives-Documentation
  • Hôtel de Ville
  • Place Gambetta
  • Tél. : 01 34 17 84 15