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Offres d'emploi 

 

Offres d'emploi de la Mairie de Saint Gratien

Un auxiliaire de puériculture pour la halte garderie "L'ile aux jouets" (H/F)

Vous serez chargé (e) de :

Missions :

  • d’accueillir et accompagner les enfants au quotidien,
  • de créer et mettre en œuvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l’espace, activités…),
  • d’organiser des activités d’éveil,
  • de communiquer quotidiennement avec les parents,
  • de mettre en oeuvre les règles de sécurité et d’hygiène,
  • de travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe,
  • de veiller à la propreté des locaux,
  • de former des stagiaires.

Compétences requises :

  • Vous êtes patient, disponible et créatif,
  • Vous êtes capable de travailler en équipe.
  • Vous avez des aptitudes relationnelles et un sens de l’écoute et de l’observation développées.
  • Vous avez le sens des responsabilités et du service public.
  • Expérience souhaitée

Grade:

  • auxiliaire de puériculture.

Recrutement :

  •  Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire et prime annuelle - CNAS.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame ROUZIER, Coordinatrice Petite Enfance, au 01 39 83 63 42.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Directeur adjoint centre de loisirs et périscolaire (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice du centre de loisirs primaire et du secteur périscolaire primaire, vous serez chargé (e) de :

Missions :

  • développer les projets dans le cadre de politiques publiques aux enjeux multiples (citoyenneté…)
  • développer les actions d’animations en lien avec les axes du PEDT,
  • piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique de la structure,
  • vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe d’animateurs et ajuster les propositions d’animation,
  • organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe,
  • animer, construire et maintenir la dynamique de groupe (enfants et adultes),
  • repérer les enfants en difficultés et alerter les services compétents,
  • intégrer les objectifs du développement durable et d’éco-responsabilité dans les projets d’activités et projets pédagogiques,
  • gérer l’administratif, les relations et l’information à l’usager,
  • instruire les dossiers et appliquer les procédures,
  • contrôler la qualité des services rendus.

Compétences requises :

  • Vous êtes titulaire du BPJEPS et vous avez une expérience dans l’animation,
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique,
  • Vous avez une bonne connaissance :
    •  du territoire et de la région,
    •  de la réglementation DDCS et des connaissances pédagogiques liés au public,
    •  du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant,
    •  de l’environnement territorial
    • Vous pouvez être amené (e) à avoir des horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
    • Vous êtes titulaire du permis B.

Grade:

  • catégorie B, filière administrative ou animation.

Recrutement :

  •  par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle.

Rémunération :

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire et prime annuelle - CNAS.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Chantal BRINDISI, Directrice du centre de loisirs élémentaire, au 01 39 89 71 97.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Responsable adjoint au service vie scolaire pour CDD minimum de 6 mois (H/F)

Vous serez chargé (e) d’assister la responsable du service Vie scolaire Enfance dans toutes ses missions :

Missions :

  • Le pilotage des projets éducatifs relatifs à l’enfance et à l’éducation,
  • L’encadrement et l’organisation des services et des équipements (service de l’animation et de la restauration collective) :
    • la gestion RH des agents du service Vie scolaire, périscolaire, des restaurants communaux et enfance,
    • l’organisation des plannings et les affectations des agents,
    • le contenu du temps périscolaire,
    • l’élaboration budgétaire,
    • la gestion de la régie des dépenses et recettes,
    • la gestion du marché de la restauration.

Compétences requises :

  • Connaissances juridiques, notamment de l’éducation et de l’environnement territorial,
  • Connaissances HACCP,
  • Normes réglementaires DDCS,
  • Management d’équipes et différents métiers,
  • Aisance rédactionnelle,
  • Maîtrise bureautique,
  • Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs différents.

Grade:

  • Rédacteur.

Recrutement :

  •  contractuel

Rémunération :

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme  TIXIER-VILCOT, Responsable du service "Vie scolaire, enfance", au 01 34 17 84 82.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Gestionnaire Ressources Humaines pour un CDD de 3 mois minimum (H/F)

Missions :

  • Gérer la carrière des agents,
  • Réaliser les actes administratifs (arrêtés,contrats, certificats de travail, attestations d’emploi, états de service…),
  • Assurer la gestion et le suivi administratif,
  • Gérer le logiciel de gestion de temps (Kélio Bodet),
  • Gérer le compte épargne temps des agents.

Compétences requises :

  • Connaissances statutaires et de l’environnement territorial,
  • Maîtrise bureautique (Word - Excel),
  • La maîtrise du logiciel de gestion du temps (Kelio Bodet) serait un plus ainsi que le logiciel Ciril,
  • Vous êtes rigoureux, organisé,
  • Vous disposez d’une aisance relationnelle et vous vous adaptez facilement,
  • Vous travaillerez en équipe.
  • Baccalauréat, niveau baccalauréat 2
  • Expérience souhaitée

Grade:

  • Adjoint administratif.

Recrutement :

  •  CDD minimum de 3 mois

Rémunération :

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme  ROGISSART, DRH et DGAS, au 01 34 17 84 39.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Appariteur (H/F)

Missions :

  • Assurer le cheminement des documents entre les services municipaux et extérieurs (Trésor Public et Services préfectoraux notamment),
  • Assurer la gestion informatisée du courrier,
  • Gérer les demandes de reprographie,
  • Assurer la préparation des salles lors des mariages, et diverses réunions,
  • Assurer la logistique pour les cérémonies de mariage, et lors  du Conseil Municipal.

Compétences requises :

  • Faire preuve de discrétion,
  • Faire preuve d’autonomie,
  • Avoir de la méthode et de la rigueur dans l’exécution des tâches,
  •  Etre disponible
  • Vous connaissez   l'organisation et le fonctionnement des  collectivités,
  •  Vous connaissez l'environnement informatique, notamment lié aux  techniques d'impression et aux systèmes d'information,
  • Vous êtes amené à travailler certains samedis (mariages) et le jeudi soir lors des Conseils municipaux,
  • Vous pouvez également prendre votre poste avant huit heures du matin,
  • Expérience souhaitée,
  • Permis B  indispensable.

Grade:

  • Adjoint technique

Recrutement :

  • par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle.

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur MAYER, Directeur Général des Services au 01 34 17 84 77.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Gardien pour le centre culturel Camille Claudel (H/F)

La Direction des Affaires Culturelles de la Ville a pour objectif de développer une offre artistique de qualité. Elle dispose de nombreux équipements : le Centre culturel du Forum et le Théâtre Jean Marais, la salle Georges Brassens, le Centre culturel Camille Claudel, le Centre du Parc, le 1er étage du Château Catinat mais aussi les Médiathèques Théodore Monod et de Motordu, ainsi que l’Espace Jacques Villeglé.

Missions :

  • accueillir le public et les usagers dans les différents lieux et les renseigner,
  • assurer la sécurité des locaux et des personnes,
  • participer à l’entretien des locaux (peinture, plomberie…),
  • veiller au respect des règles de sécurité,
  • mettre en place les salles pour les assemblées générales et les réunions diverses, aider à l’installation des expositions.
  • Au sein d’une équipe de 4 gardiens, l’agent pourra être amené à travailler sur d’autres sites culturels

Compétences requises :

  • Assurant la sécurité des lieux et des personnes, vous avez le sens du service public. Vous devez savoir vous adapter à tout public.
  • Vous êtes rigoureux, ponctuel, vigilant,
  • Disponible, vous devrez travailler un week-end par mois,
  • Les horaires sont les suivants :
    • les lundis, mardis, jeudis : 17H – 23H
    • les mercredis – vendredis : 9H – 12H, 17H – 23H
  • Disposer d’une expérience serait souhaitable.
  • Permis de conduire souhaité.

Grade:

  • Adjoint technique

Recrutement :

  • Par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS
  • Compte tenu des contraintes, vous disposez d'un logement de fonction.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Séguy à la Direction des Affaires Culturelles au 01 39 89 56 59.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Assistant social polyvalent de secteur (H/F) 

Le service social municipal exerce par délégation du Département du Val d’Oise, l’ensemble des missions du Service social départemental. Il est intégré à la Direction de l'Action Sociale située dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale regroupant une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes.

Missions :

Au sein du service social municipal composé de 2 AS, 2 secrétaires, 1 chargée d’insertion RSA, 1 CESF, 1 chargée du logement social, et d’un responsable vous serez chargé (e):

  • d’assurer l’écoute, l’information, le conseil, l’orientation, et l’aide à la résolution
    des problèmes sociaux des habitants (tout public),
  • de participer directement à la mise en œuvre de l’action sociale locale via l’instruction des aides facultatives du CCAS, les orientations vers l’épicerie sociale, la participation à des actions de prévention comme les commissions d’impayés de loyers, etc…

Compétences requises :

  • Titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social obligatoire.
  • Connaissances des dispositifs liés à l’action sociale,
  • Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs (rôle, missions…),
  • Rédaction de rapports, d’enquêtes sociales et de compte-rendu,
  • Faculté d’adaptation et d’accompagnement du public en difficulté, disponibilité,
  • Capacité à gérer les urgences ou imprévus,
  • Sens du service public et du travail en équipe.

Grade:

  • Assistant socio éducatif territorial.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Estelle BAUD, Responsable du service social au 01 34 17 84 80.


Merci d'adresser votre candidature avant le 24 novembre 2017 à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Développement des publics (H/F)

Du 13 novembre 2017 au 29 juin 2018.

La direction des Affaires Culturelles de la Ville de Saint Gratien a pour objectif de développer une offre artistique de qualité, répondant aux attentes des habitants mais également en leur offrant la possibilité de découvrir de nouvelles formes artistiques. Elle dispose de nombreux équipements : le Centre culturel du Forum et le Théâtre Jean Marais (lieu dédiés majoritairement au spectacle vivant), la salle Georges Brassens, mais aussi le Centre culturel Camille Claudel, les Médiathèques Théodore Monod et de Motordu, ainsi que l’Espace Jacques Villeglé.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur des affaires culturelles et en concertation avec l’équipe :

  • Prospection de nouveaux publics en lien avec les spectacles,
  • Développement du fichier de spectateurs (Vente d’abonnements, mobilisation de groupe relais),
  • Diffusion des documents de communication (tractage, affichage, phoning, mailing, réseaux sociaux),
  • Relance et suivi des réservations de groupes,
  • Accueil du public les soirs et week end de représentations,
  • Gestion des spectacles scolaires (réservation, suivi des jauges, organisation des transports et accueil des classes),
  • Aide ponctuel sur de l’accueil physique et téléphonique.

Compétences requises :

  • Etudes supérieures dans le domaine culturel (Master 1 ou 2),
  • Intérêt pour le spectacle vivant et bonne connaissance du milieu culturel, associatif et professionnel,
  • Aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
  • Rigueur, capacité d’organisation et sens des responsabilités,
  • Dynamisme, créativité et esprit d’initiative,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Disponibilité en soirées et week-ends,
  • Permis B et maîtrise des outils informatiques obligatoires.

Recrutement :

  • Convention de stage obligatoire.

Rémunération :

  • Gratification stagiaire

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur FERREZ, Directeur des Affaires Culturelles au 01 39 89 24 42.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un chef d'équipe pour les espaces verts (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité du responsable régie espaces verts,  vous serez chargé :

  • d’organiser le travail et l’encadrement d’une équipe de jardiniers sur un secteur de la ville,
  • d’entretenir les espaces verts : taille, tonte, désherbage, arrosage, élagages, plantations,
  • de créer et mettre en place des décorations florales,
  • d’élaborer avec son responsable le planning,
  • de participer avec d’autres services aux différentes manifestations culturelles, sportives et festives de la Ville.

Compétences requises :

  • avoir de la méthode, de la rigueur dans l’exécution des tâches et être autonome,
  • disposer de bonnes qualités relationnelles et être capable de manager des agents de différents niveaux professionnels,
  • avoir des connaissances des techniques liées à l’outillage mécanique,   thermique et électrique ainsi que des connaissances des végétaux,
  • respecter les consignes de sécurité environnementales sur les chantiers.
  • CAPA ou BEPA espaces verts et/ou horticole
  • permis VL indispensable,
  • permis B96 ou E souhaités,
  • CACES R372-1, R386, R390 souhaités,
  • Expérience souhaitée.

Grade:

  • Adjoint technique.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame BOHIN, Responsable du service Espaces verts au 01 34 28 47 16.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un animateur de septembre 2017 à janvier 2018 (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité de la responsable du service jeunesse, vous serez chargé(e):

  • De concevoir, organiser et encadrer des activités éducatives et culturelles en cohérence avec le projet éducatif de la ville,
  • De favoriser les échanges, encourager l’expression et l’épanouissement des jeunes par le biais d’outils pédagogiques,
  • D’être un relais entre les acteurs éducatifs, institutionnels, les adolescents et les parents,
  • De développer la créativité et l’expression personnelle grâce notamment aux projets lés au contrat de ville,
  • De travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien direct avec la responsable de service,
  • Vous pourrez être amené à travailler exceptionnellement en soirée lors d’évènements sportifs, culturels ou de loisirs.

Compétences requises :

  • Vous êtes méthodique et autonome, rigoureux et organisé, capable de travailler en équipe et vous savez mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités,
  • Vous savez vous adapter aux publics et gérer les conflits,
  • Vous êtes apte à communiquer et à fédérer un groupe autour d’un projet,
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles,
  • Vous savez appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Vous êtes titulaire du BPJEPS action culturelle ou BPJEPS loisirs tous publics ou du BAFD. 

Grade:

  • Animateur.

Recrutement :

  • Recrutement par voie contractuelle.

Rémunération :

  • Rémunération statutaire  - régime indemnitaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Marianne VAN DYCK, Responsable du service Jeunesse, au 01 34 12 46 50.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un responsable d'équipe entretien travaux (H/F)

Sous l'autorité du responsable de la régie Bâtiment et Logistique, vous serez chargé de:

Missions :

  • Assurer la gestion et la réalisation des interventions de dépannage et travaux, notamment en électricité,
  • Maintenir les armoires de commande en bon état, moderniser les équipements, maintenir en bon état de fonctionnement les installations,
  • Suivre les chantiers confiés, participer à leurs exécutions et garantir la qualité des réalisations,
  • Ordonnancer et coordonner les différents travaux  des chantiers d’entretien et d’investissement et garantir la planification,
  • Organiser la gestion des secteurs que vous supervisez : électricité, peinture, plomberie,
  • Créer de nouvelles installations électriques,
  • Commander les matériels et matériaux, gérer les stocks,
  • Participer aux réunions de service et la préparation du budget.

Compétences requises :

  • CAP ou BEP ou baccalauréat professionnel en électricité,
  • Formé pour pouvoir être habilité : B2-BR,
  • Permis B indispensable,
  • méthodique et autonome,
  • capable de travailler en équipe,
  • disponible,
  • vous avez des connaissances confirmées en électricité bâtiment,
  • vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et la règlementation des installations électriques dans les ERP,
  • vous savez lire un plan, métrer et rédiger des devis pour réaliser un chantier.

Grade:

  • Agent de maîtrise.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur GEOFFROY, responsable du service Patrimoine, au 01 34 28 47 10.


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Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un médecin de pédiatrie pour les établissements d'accueil de jeunes enfants (H/F)

Missions :

Au sein du service Petite Enfance, le médecin a un rôle de prévention générale auprès du public fréquentant les établissements d’accueils du Jeune Enfant (EAJE).
La Ville de Saint Gratien regroupe une crèche familiale, deux crèches collectives, un mini club, deux haltes garderies et un relai d’assistantes maternelles, Vous serez chargé (e) :

  • d’assurer le suivi des enfants accueillis lors de visites planifiées par les directrices en fonction des disponibilités du médecin, de veiller à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure,
  • de réaliser les visites d’admissions des enfants,
  • de veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures spécifiques en collaboration avec la coordinatrice Petite Enfance,
  • de définir les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec les directrices, et d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence,
  • de conseiller l’équipe d’encadrement vis-à-vis de situations de santé particulières et, le cas échéant, mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé.

Compétences requises :

  • Capacités d'anticipation, d'organisation et de prise de décision,
  • Aptitude à l’écoute, à l’observation, à l’analyse et au dialogue,
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités,
  • Disponibilité, rigueur, et discrétion.

Recrutement :

  • Vous êtes titulaire du diplôme du Doctorat d'Etat en médecine.

Rémunération :

  • Taux horaire brut : 20 euros

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame GAY,  Directrice de l'Action Sociale et de la Petite Enfance au 01 34 17 84 80.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Animateurs et/ou surveillants de cantine (H/F)

Missions :

Dans les écoles maternelles et élémentaires, vous serez chargé (e) :

  • d'accompagner les enfants sur le temps du repas, animations…les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h20 à  13h20,
  • d'animer les temps d’éveils culturels, artistiques et sportifs pendant les temps d’accueil périscolaires les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 16h30.

Compétences requises :

  • Formation et expérience auprès des enfants exigées.

Grade:

  • Adjoint d'animation.

Recrutement :

  • CDD de septembre 2017 à juillet 2018juillet.

Rémunération :

  • taux horaire brut : 10,04 €.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme BRINDISI (Directrice Centre de loisirs primaire)  au 01 39 89 71 97 ou Mme JOUSSET (Directrice Centre de loisirs maternel) au 01 39 34 86 19.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

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Visualiser le dossier du Saint Gratien Magazine de novembre 2010 "Des agents, des métiers"