Accueil>...>L'entrée à l'école

Vos démarches administratives en ligne

L'entrée à l'école

Les inscriptions scolaires

Votre enfant va rentrer à l'école maternelle en septembre prochain.
Quelles sont les démarches pour l'inscrire à l'école ?

inscription_scolaire1Les inscriptions se font entre le 1er janvier et le 15 mars. Vous devrez vous déplacer en Mairie au Service Vie scolaire muni de votre dossier complet (les pièces à fournir).
Un certificat d'inscription vous sera alors remis. Cette fiche vous sera délivrée que sur présentation de toutes les pièces demandées.

Une fois votre enfant inscrit au Service Vie scolaire, vous devez contacter le directeur de l'école dans lequel votre enfant a été affectée afin de le rencontrer avant la rentrée scolaire muni du certificat d'inscription remis en Mairie.

Rappel : l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.
Les écoles maternelles de la ville accueillent les enfants uniquement à partir de 3 ans dans l'année.

Si votre enfant fréquente la cantine et/ou participe à des activités périscolaires, merci de remplir la fiche annuelle d'inscription aux prestations périscolaires. Les tarifs appliqués seront déterminés en fonction du quotient familial. L'inscription aux activités périscolaires ainsi qu'à la cantine est en fonction de la capacité et est conditionnée au règlement des prestations.

Horaires d'ouverture pour les inscriptions scolaires :

  • Lundi de 8h45 à 11h30
  • Mardi de 13h30 à 16h30
  • Mercredi de 13h30 à 16h30
  • Jeudi de 8h45 à 11h30
  • Samedi de 9h à 11h30

Les prochaines permanences : 

  • Samedi 30 septembre
  • Samedi 21 octobre
  • Samedi 25 novembre
  • Samedi 16 décembre
  • Samedi 20 janvier
  • Samedi 9 février
  • Samedi 24 mars
  • Samedi 7 et 28 avril
  • Samedi 26 mai
  • Samedi 9 et 23 juin
  • Samedi 7 juillet

 

Votre élu :

Votre contact :